Cauterets reconnue "Terre d'Alpinisme"
Cauterets vient d’obtenir le label «Terre d’alpinisme ». Après les Alpes, Cauterets est la première station de la chaîne des Pyrénées à obtenir ce label initié,
dès 2011, par la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne), le SNGM (Syndicat National des Guides de Montagne) et les villes de Chamonix-Mont-Blanc et de Courmayeur, rejointes, en 2017, par la Suisse. Ce label «Terre d’alpinisme » a pour objectif de "mettre en œuvre des actions concrètes afin de pérenniser et de faire vivre la discipline". Décerné pour trois ans, le label «Terre d’alpinisme » se veut être un catalyseur d’expériences et de bonnes pratiques pour un alpinisme responsable, ancré, vivant et partagé.
Luc Tibal est directeur technique national à la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et des Montagnes), il est venu présenter ce label «Terre d’alpinisme », et donner les raisons de cette attribution à Cauterets.
Dorian Noyer - directeur général du tourisme à Cauterets - parle des actions concrètes qui seront menées avec ce label « Terre d’alpinisme » :
Jean Pierre Florence - Maire de Cauterets - parle du label Terre d'Alpinisme "un label qui s'inscrit dans l'histoire de Cauterets" :