La célèbre fête des fleurs de Luz Saint-Sauveur revient ce mercredi dès 20h !
Luz Saint Sauveur revêt ses couleurs de fête ce mercredi 24 juillet à partir de 20 h dans le quartier thermal de Luz Saint Sauveur.
Sous le signe de la commémoration du 150 ème anniversaire de la venue de Napoléon III à Luz St Sauveur, la Maison du Parc national et de la vallée a souhaité rendre hommage à l’Impératrice Eugénie. Cette année, seront associés la fleur et le textile dans une création en écho à la féminité et au second empire. Conçu avec la participation de Nelly Ducamp, fleuriste et plasticienne Land Art originaire du pays Toy et Elsa Beigbeder, plasticienne bigourdane.
A l'issue, c'est la Compagnie Nomad Men qui vous emmènera déambuler à bord d’une machine exceptionnelle à la « Mad Max », fabriquée dans leurs ateliers, alliant surprise visuelle et musicalité. Des compositions ethniques avec des influences de tour du monde dans un groove dansantqui débouchera justement sur un spectacle de danse «Le carré» par la Compagnie Jafarson. Puis la musique reprendra juste avant le fameux feu d'artifice qui mêle chaque année poésie et pyrotechnie, et qui cette fois encore devrait nous surprendre par l'innovation du point de vue qu'il nous offrira.
Pour en savoir plus, écoutez Annie Sagnes, 1ère adjointe à la Commune de Luz Saint-Sauveur, et Mélia Bannerman, directrice artistique de la Maison du Parc et de la Vallée de Luz :