Lancement du projet "génération 2024" et « journée nationale du sport scolaire » au Collège des 3 Vallées
Le collège des Trois Vallées à Luz Saint-Sauveur a fait parler de lui ce 25 septembre au court d'une « journée nationale du sport scolaire ». Cette « journée » prend cette année une coloration particulière à Luz.
En effet, le collège a obtenu la labellisation « génération 2024 ». De plus, une élève, en intégrant la classe « Pierre de Coubertin Alice Milliat », est devenue ambassadrice des JO 2024 (35 élèves seulement dans toute l’académie). Enfin, le collège débute cette année une expérimentation « cours le matin, sport et culture l’après-midi ».
Des associations étaient également présentes telles le comité olympique 65, le comité handisport 65, l’AFCAM (arbitre national). M. le DASEN sera également là à 8h30 ainsi que des personnalités.
Fréquence Luz était sur place et a tendu le micro lors du discours des élèves de 4ème collège de Luz Saint-Sauveur. Ecoutez Nahia Lefevre, ambassadrice des JO 2024 et Louis Mathis porte parole des élèves du collège :
L'Inspecteur d'académie du département était présent lors de la journée nationale du sport scolaire au collège des 3 vallées de Luz pour la labellisation "génération 2024" :
Ecoutez Christine Piteu, principale du Collège des Trois Vallées vous parler de l'engagement de l'établissement dans une démarche résolument sportive et citoyenne :
Ecoutez Julien Maguy, Prof EPS au collège 3 vallées Luz:
Parmis les personnalités présentes, écoutez Paul-Henri De Le Rue, Champion olympique et champion du monde de snowboardercross, également parrain de la section sportive du collège des trois vallées de Luz :