Sortie de résidence "Nocturnes" de la Compagnie des Musiques Télescopiques
La Compagnie des Musiques Télescopiques est en résidence à la Maison du Parc National et de la Vallée pour leur création "Nocturnes", un concept de concert en immersion dans le monde de la nuit.
Joué dans des espaces naturels ou atypiques, le spectateur sera invité à une expérience multi sensorielle où la musique et les sons de la nuit se répondent. Un bruissement de feuilles, le hululement d'une chouette hulotte, la contemplation de la voûte céleste nourrissent en direct le jeu des musiciens à l'affût. Ce spectacle hors norme, une fois abouti, sera accompagné d’une balade nocturne menée par un guide naturaliste pour découvrir la richesse biologique du site et sensibiliser le public à la pollution lumineuse et sonore.
Un projet porté par le Parc national des Pyrénées, le Parc Naturel des Cévennes et le Parc Naturel des Landes de Gascogne.
Ecoutez Jean Vernhères, Paul Vernhères, Pierre Sangla, Thomas Saez et Benjamin Wünsch évoquer leur travail en résidence de création (avec des extraits des morceaux "avalanche" et "couleur") :