Tarbes en tango c'est jusqu'au dimanche 25 août !
C'estTarbes en Tango 2024 qui démarre, des spectacles, des conférences et bien sûr des milongas qui s'adressent aux danseurs de tango mais aussi à tous ceux qui peuvent s'intéresser à la culture argentine !
Nous avons rencontré Michel Duhamel, un adhérent bénévole engagé qui nous présente le programme de cette année et revient sur l'origine du festival.
Ludovic s'est promené au milieu des danseurs à la fin de la milonga du jardin Massey à Tarbes pour recueillir quelques réactions des danseurs sur leur présence au festival.
Le tango est une culture et donc aussi une histoire, Gwen-Haël Denigot,docteure en philosophie politique, journaliste, auteure, traductrice et agitatrice culturelle dans le milieu du tango en France et à l’étranger, est venue à Tarbes pour réaliser, lors de sa conférence, un parallèle entre l'urbanisme de la ville et le tango. Ludovic a profité de sa présence à Tarbes la veille au soir de la conférence, en se rendant à une milonga, pour la questionner sur l'origine du tango.