Le Gab 65 a fêté ses 20 ans !
Le Groupement Agricole Biologique des Hautes Pyrénées a soufflé ses 20 bougies en beauté !
Une journée de régal qui se clôtura autour d'un diner concocté par le collectif les Pieds dans le Plat !
Fréquence Luz y était et vous a ramené l'interview de Benoit Biteau :
On peut aujourd'hui compter 200 acteurs officiellement en Bio et en conversion auxquels on peut y ajouter l’ensemble des porteurs de projets de vie sur des mentions complémentaires comme Nature et progrès ou DEMETER.
Une expertise née sur le territoire des Hautes Pyrénées qui est le fruit du GAB 65 et de tous ceux qui ont contribué à une émancipation et à une autonomie de pensée face au modèle dominant. Les transformateurs et distributeurs se comptent aussi par dizaines. GAB65 est fier d’exister et d’avoir résisté durant toutes ses années, d’avoir fait émerger une alternative viable pour des dizaines de paysans, pour des milliers de consommateurs !
Cependant écoutez Pascal Lachaud, directeur du GAB65, vous parler de la politique gouvenementale actuelle sur cette filière qui a des répercussions directes dans notre région et notre département des Hautes-Pyrénées :
Alors que le Groupement d'Agriculteurs Biologique des Hautes-Pyrénées souffle ses vingt bougies cette année.
Le cadeau qui leur a été donné au court de l'été risque fort de compromettre les actions qui étaient déjà largement engagées sur notre territoire.
Ecoutez Patrice Merigot, President du GAB65, vous en dire plus à ce sujet :