Nouvelles enseignes au village
La mairie de Luz travaille à redynamiser le centre du village. La piétonisation de la rue d'Ossun en est le résultat le plus flagrant, mais l'adjointe au maire Annie Sagnes oeuvre aussi dans l'ombre, auprès des commerçants, pour les attirer à Luz et les y faire rester.
Présentation de la stratégie municipale et découverte de la belle histoire familiale derrière le bar à huîtres Chez Pif!
Après l'ouverture du bar à fromage Aux Fromages à Luz il y a deux ans, Cédric Vigneault a ouvert cet été une seconde adresse rue d'Ossun, un restaurant, lui aussi centré autour de la dégustation de fromage et de produits locaux. Nous l'avons rencontré en juin, à la veille de l'ouverture.
Paul Haurine a repris ce printemps avec sa compagne le Carrefour Montagne de Luz Saint-Sauveur, dans le sillage de son père et de son oncle, et de ses grands-parents avant eux.
Anciennement Fourtine Fleurs, le fleuriste de la place des Templiers a changé de nom et de mains. La dynamique Amélie a pris les commandes de La Bohème, une boutique qui souhaite s'inscrire dans une démarche respectueuse de l'environnement et surprendre ses clients.