Voici une nouvelle chronique réalisée par Candice Médina-Maraud qui sera diffusée tous les mardis à 06h45 08h35 et 17h35 à partir de mardi 11février 2025 sur nos ondes.
Dessine-moi un divan est un podcast né de l’envie de parler de la psychanalyse, cette approche du psychisme dont on parle parfois beaucoup et dont on ne sait pourtant pas toujours grand-chose.
Partant du constat que moi-même je ne connaissais pas vraiment la chose quand je me suis lancée dans l’aventure, puisque c’est par hasard que je suis un jour tombée nez à nez avec ce drôle d’objet qu’est la psychanalyse, partant également de celui qu’elle est souvent décriée, critiquée et parfois c’est bien mérité, elle n’en reste pas moins méconnue, et après avoir entendu tellement de fois de la part de celles et ceux qui se présentent à mon cabinet qu’iels n’aiment pas la psychanalyse et les psychanalystes, s’est joyeusement imposée l’envie d’en parler.
Il s'agit de chroniques d'une dizaine de minutes dans lesquelles je parle de la psychanalyse et des sujets qui reviennent en séances, et j’invite parfois d’autres analystes, mais pas que, à venir en discuter avec moi.
Ce podcast s’adresse à celles et ceux qui se questionnent sur la psychanalyse et sur elleux-mêmes, pour un voyage en terre analytique et donc au cœur de notre humanité, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus douloureux.