Pays Toy : 99.6 | Argelès : 104.2
Cauterets : 104.9 | Lourdes : 103.4

ÉCOUTEZ LE DIRECT

Lionel présente The Budos band - Overlander

Pochette album de The Budos band - Overlander Chroniques Musicales

 

Deux ans après la sortie de l'EP Frontier's Edge, The Budos Band revient avec son premier album depuis Long in the Tooth en 2020. Simplement intitulé VII, le nouvel album les voit faire ce qu'ils savent faire de mieux : poser des grooves hypnotiques saturés de cuivres menaçants.

Selon Jared Tankel, The Budos band déjoue tout les genres. Il commente ainsi : « Nous ne sommes pas de l'afrobeat, nous ne sommes pas du jazz éthiopien. Nous ne sommes pas de la musique du monde. Nous ne sommes pas vraiment funk, nous ne sommes pas soul. Nous ne sommes pas du rock non plus. Nous sommes juste un amalgame de tous ces sons différents, de sorte que les choses surgissent dans toutes les directions lorsque vous écoutez. »

VII a été enregistré en Californie et constitue le premier album studio de The Budos Band sur Diamond West, le label indépendant fondé en 2023 par Jared Tankel et Thomas Brenneck, respectivement saxophone baryton et guitariste de The Budos band. A propos de ce disque, Thomas Brenneck commente : « Parfois, on a l'impression de parler un langage ésotérique que personne d'autre que nous ne comprend, et qu'on le fait mal », « C'est comme lorsque les Stones ont essayé de jouer du blues, qu'ils ont raté la cible et qu'ils ont créé quelque chose de nouveau. »

Ce commentaire nous permet de conclure, en citant la célèbre phrase de Samuel Beckett – « Essayer, rater, essayer encore, rater encore, rater mieux » . Et de féliciter The Budos band pour "Overlander", titre extrait d'une série que l'on espère de ratés somptueux!